Comme elle le fait pour l’ensemble de l’humanité, la biodiversité fournit gratuitement aux entreprises un large éventail de services.

 

Les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la réduction de leurs impacts sur la biodiversité, mais aussi dans la restauration des écosystèmes.

Les espaces verts au pied des entreprises représentent un potentiel de développement de la biodiversité qui est largement sous exploité.

 

 

Un constat alarmant !

Trop souvent, les espaces verts au pied des entreprise se réduisent à du gazon tondu à ras, à des dessous de grillages « traités » à l’herbicide.
A trop vouloir une nature « propre », nous contribuons allègrement à la 6e extinction de la Biodiversité. Les espèces disparaissent à un rythme effrayant. En 40 ans, 60 % des animaux sauvages ont disparu, alors que les effets du changement climatique commencent à peine à se faire ressentir!

Il est urgent d’agir !

Plantons des arbres, des arbustes, des fruitiers et des haies champêtres. Semons des prairies fleuries, créons des zones de fauchages tardifs. Créons des espaces nourriciers comme le potager, le verger ou les haies comestibles…
Transformons vos espaces verts en refuges de biodiversité et de bien-être !
Profitez de l’occasion pour mobiliser et sensibiliser vos équipes autour d’un enjeu fort et porteur de sens !

Notre charte

Ensemble, engageons-nous pour une profonde refonte de la gestion des espaces verts !

Projets à vocation pédagogique

Sensibiliser les collaborateurs à la préservation de la biodiversité. L'entreprise participe et communique sur les actions mises en place. L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect du vivant.

Zéro pesticides

Stopper tout usage de pesticides (herbicides, insecticides, fongicides…) dans l'enceinte de l'entreprise. Mise en place de pratiques alternatives dans le respect de la faune et la flore.

Gestion différenciée des espaces verts

Appliquer la gestion différenciée des espaces verts, en adaptant l'intensité de l'entretien en fonction des usages. Diminuer les tontes et favoriser les zones de fauchages tardifs.

Planter, planter, planter

Développer des espaces naturels pour les insectes et les oiseaux. Semer des prairies fleuries, planter des haies champêtres et des arbres mellifères. Ces derniers offrent des ressources alimentaires et des refuges pour la biodiversité.

Nos Missions

Beecity vous accompagne à la mise en œuvre d’actions concrètes, innovantes et fédératrices autour de la biodiversité. Nous sommes convaincus qu’intégrer la nature dans le management des entreprises améliore le bien-être au travail et donc les performances de l’entreprise.

Susciter

l’envie d’agir concrètement

Développer

la fierté d’appartenance et le bien-être au travail

Insuffler

de l’énergie et de l’enthousiasme

Valoriser

votre image d’entreprise citoyenne

Reconnecter

l’Homme et la Nature

La nature au bureau : une stratégie pour doper le moral et la productivité

+8%
de la productivité
des salariés (1)
+13%
du bien-être (1)
+6%
des capacités
de concentration
et de mémorisation (2)
(1) Enquête menée par Interface auprès de 3600 employés de bureau.
(2) Etude publiée dans le Journal of Environmental Psychology, en juin 2015.
 

La Beeciteam !

Photo de l'équipe Beecity